Il y a quelques jours, Ryan Murphy a répondu aux questions du site américain EW à propos de Scream Queens. L'occasion pour le créateur de la série de révéler des informations exclusives sur la série, les épisodes, les acteurs, mais aussi sur les personnages.
EW : D'où vous est venue l'idée de créer cette série ?
Ryan : Brad, Ian & moi avons toujours été obsédé par les slashers des années 80/90 qui étaient toujours à propos de la jeunesse. Nous avons décidé de nous en inspirez.
EW : Quelle est l'intrigue principale de la série ?
Ryan : La série s'ouvre sur un flashback, nous sommes en 1995 et quelque chose d'horrible ce produit dans la sororité. Un mystère qui restera non résolu. Ensuite, nous effectuons un bon dans le temps, à nos jours et quelqu'un cherche à se venger.
EW : Quel personnage joue Emma Roberts ?
Ryan : Emma est Chanel, c'est la présidente de la sororité Kappa. Elle est vraiment drôle, mais aussi impitoyable ! Elle a toujours voulu être la présidente d'une sororité, avoir le parfait petit-ami et gouverner. Elle a beaucoup de style. J'aime Emma ! Ce rôle est écrit pour elle.
EW : Et Jamie Lee Curtis ?
Ryan : Jamie joue Cathy Munsch, la doyenne de l'école. C'est une leadeuse, elle traverse un lourd divorce après 25 ans de mariage. Elle tente désormais de se réinventer. J'ai toujours voulu travailler avec Jamie et sur le set elle me racontaient ses souvenirs du tournage de Halloween.
EW : Et Keke Palmer ?
Ryan : Keke joue Zayday, c'est un personnage vraiment cool ! Elle a un QI de génie et déteste les sororités, elle en rejoint une dans l'espoir de devenir présidente, car elle a de grandes ambitions. C'est un très bon personnage, elle rejoint le système dans l'espoir de changer les choses.
EW : Et Abigail Breslin ?
Ryan : Abigail est le bras droit de Emma Roberts, avec Billie Lourd.
EW : Comment avez-vous fait pour faire venir Ariana Grande ?
Ryan : Je l'ai rencontré et elle était très fan d'American Horror Story ! Je lui est raconté un peu l'histoire de la série et elle a aimé. Elle est géniale et drôle et elle adore le genre. C'était pareil pour Nick Jonas. Nous travaillons par rapport à leurs emplois du temps.
EW : Que dire à propos du personnage de Nick Jonas ?
Ryan : Nick est vraiment bon ! Nick et Glenn Powell jouent des membres d'une fraternité de golf qui s'appelle les "Dollar Scholars". Ils sont les gars les plus populaires du campus. Glenn joue le petit-ami de Chanel, le personnage d'Emma Roberts.
EW : Y'a t-il un triangle amoureux ?
Ryan : Il y a d'innombrables triangles amoureux et beaucoup de sexe. Ce qui est drôle avec le personnage de Nick c'est qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. Il a un côté sombre qui sortira au fur et à mesure des épisodes.
EW : Est-ce qu'il y aura une structure ? Comme un mort par épisode ?
Ryan : Lorsque nous avons commencé le tournage, nous avons prévenu les acteurs qu'un personnage partirait à chaque épisode. Le tueur règne sur la terreur. A chaque épisode, il y aura un indice sur qui est le tueur.
EW : Est-ce que le tueur porte un masque de diable comme dans les teasers ?
Ryan : Oui. La mascotte de l'université Wallace est un diable rouge. Quelqu'un a volé le costume de la mascotte et c'est ce que le où la tueuse porte lorsqu'elle tue ses victimes. Nous avons travaillé pendant 5 mois sur un prototype de costume et le résultat me plait beaucoup.
EW : La série aura-t-elle le même concept qu'American Horror Story ?
Ryan : C'est différent d'AHS. Les personnages qui survivront et il y en aura, seront dans la prochaine saison ! Pas comme dans AHS où chaque saison est un renouveau.
Ryan a aussi révélé quelques détails sur le personnage de Lea Michele :
"Son prénom est Hester, elle est atteinte d'un scoliose et porte une minerve, d'ailleurs Chanel se moque d'elle en l'appelant "Minerve". Hester veut tout ce que Chanel a et fera tout pour l'avoir. Elle ne porte pas une seule dose de maquillage et porte des vieux vêtements de 1995. Mais un retournement de situation arrivera avec ce personnage au cours de la saison."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire